AMFiS 2020 : un dispositif sanitaire complet et validé par la préfecture de la Drôme

Communiqué de presse de La France insoumise.

La tenue de réunions politiques dans l’été soulève de légitimes questions de sécurité sanitaire face au Covid-19.

L’équipe d’organisation des AMFiS d’été de la France insoumise y a été particulièrement attentive. En effet, dès le mois d’avril, nous appelions à se préparer à une possible 2ème vague de l’épidémie.

Par conséquent nous avions anticipé la situation en prévoyant soit un repli sur une réunion numérique, soit un dispositif anticipant un durcissement des conditions de sécurité.

Nous avons également craint les pulsions liberticides du régime Macron prompt à réprimer sous n’importe quel prétexte ce qui lui déplait. Dans ce double souci, nous avons donc mis en place un dispositif exceptionnellement strict, allant au delà des recommandations sanitaires ministérielles.

Tout d’abord, un grand parc arboré a été choisi pour l’accueil de l’événement afin de pouvoir respecter les règles de distanciation physique. Un marquage au sol, et un parcours de circulation en sens unique, seront en place pour permettre le bon respect de ces règles.

Le masque sera obligatoire sur l’ensemble du site. Des masques gratuits seront disponibles sur deux points de distribution. 30 litres de gel hydroalcoolique seront à disposition à l’entrée de chaque salle et sur les espaces extérieurs.

Des mesures spécifiques seront en place à l’arrivée des participant·es :⁃ des prises de température au pistolet thermique seront effectuées à chaque entrée sur le site⁃ un engagement écrit et sur l’honneur de ne pas avoir de symptôme du coronavirus devra être complété à l’arrivée sur place.

Le masque sera également obligatoire à l’intérieur. La jauge des salles a été réduite de moitié, avec un espacement accru entre les chaises, afin de laisser l’espace nécessaire entre les participant·es. Un siège sur deux sera laissé vide dans l’amphithéâtre principal. Des volontaires seront placé·es aux entrées de salles pour faire respecter les règles. L’entrée dans les salles se fera par scan des billets afin de permettre un strict respect des jauges en vigueur et de pouvoir assurer le traçage de personnes qui se seraient retrouvées en contact avec une personne positive. L’entrée et la sortie des salles se feront par des accès distincts. Enfin, les salles seront nettoyées entre chaque conférence à l’aide d’un produit virucide.

Ce dispositif a été pleinement validé par la préfecture de la Drôme qui nous a confirmé la possibilité de tenir cet événement dans ces conditions.

La France insoumise est fière de montrer qu’elle assume ses responsabilités et sait maîtriser une situation complexe sans renoncer à ses objectifs politiques.
Cet article AMFiS 2020 : un dispositif sanitaire complet et validé par la préfecture de la Drôme est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Retour sur le grand week-end de collectes de protections menstruelles

Ce week-end, les insoumis·es ont organisé de nombreux points de collectes de protections périodiques. L’objectif…

mars 8, 2021

Philippe Juvin : « L’Europe a négocié sur les vaccins comme un marchand de tapis »

Pour le professeur Philippe Juvin, c’est comme si la France avait mégoté sur le prix…

mars 8, 2021

Frédéric Péchenard : « Il faut que notre laïcité soit dure, soit agressive et soit réelle »

Frédéric Péchenard, vice-président de la région Île-de-France et membre de l’équipe dirigeante de notre mouvement,…

mars 8, 2021

Brice Hortefeux : « Nous devrons organiser un scrutin le moment venu »

Selon le député européen et conseiller politique des Républicains, Les Républicains se rassembleront derrière un…

mars 8, 2021

Alexandre Vincent : « Les menaces de mort ne sont pas de nature à me faire reculer »

La commune d’Alexandre Vincendet, au cœur de la métropole de Lyon, a été récemment secouée…

mars 8, 2021

Tribune d’Annika Bruna

Bitcoin et consommation énergétique : le minage menace-t-il le climat ? Selon une étude de l’Université de…

mars 8, 2021
%%footer%%