Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou au micro de RTL a déclaré que le confinement dur que nous avons subi a été la conséquence directe de notre sous-équipement médical et sanitaire. L’Allemagne a, notamment, pu déconfiner rapidement grâce à un grand nombre de places en réanimation et la capacité à mettre en place rapidement des tests massifs.
Pour nous, le confinement s’est trouvé comme une manière évidente, un aveu de faiblesse et de pauvreté face à cette crise sanitaire : « à partir du moment où vous n’aviez pas de tests, pas de masques, pas de places en réanimation, il fallait confiner ».
De plus, une deuxième vague due aux personnes non covid qui n’ont pas pu être traitées pour leurs symptômes et maladies est possible. Préparons-nous à ce scénario, argumente Philippe Juvin.
L’article Philippe Juvin : « L’épidémie est probablement derrière nous » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment