Damien Abad : « La filière automobile comme notre économie doivent être sauvées »

Mercredi 20 mai, Damien Abad, Président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et Député de l’Ain, était l’invité politique de Public Sénat.

Il est intervenu sur la récente information concernant le constructeur Renault. L’entreprise s’apprête à annoncer, le 29 mai, un sévère plan d’économies d’au moins 2 milliards d’euros, elle envisage notamment la fermeture de quatre sites en France dont, à terme, l’emblématique usine de Flins. Il est important que notre filière automobile comme notre économie soient sauvées, pour ça, le gouvernement doit présenter son plan de relance avant l’été, et non pas à l’automne. Sinon, il sera trop tard ! Damien Abad à insister sur l’importance d’augmenter le travail plutôt que de licencier des salariés. Il souhaite des accords, à l’échelle de l’entreprise, pour « un travailler plus pour gagner plus ». La loi doit le permettre avec une annualisation du temps de travail.
L’article Damien Abad : « La filière automobile comme notre économie doivent être sauvées » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Catastrophe de Fukushima : 10 ans après, ce n’est pas terminé

Communiqué de La France insoumise. Les opérations de refroidissement des réacteurs sont toujours en cours…

mars 2, 2021

Participez à la journée de la femme !

Chères amies, chers amis, Depuis toujours, notre famille politique est engagée pour faire progresser les…

mars 2, 2021

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, six…

mars 2, 2021

Aucune crise ne saurait justifier une telle dérive !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8_VlP55wsE0?feature=oembed&w=840&h=473] Intervention du député Michel LARIVE lors des débats sur la proposition de résolution…

mars 2, 2021

Permettez aux universités de réellement rouvrir !

Une soixantaine de députés les Républicains interpellent Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, pour…

mars 2, 2021

Je lance un défi à Mcfly et Carlito

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=D_a8QjwtLpY?feature=oembed&w=840&h=473] C’est désormais évident: un Covid à feu doux arrange Macron. L’occasion de faire…

mars 2, 2021
%%footer%%