PASS CULTURE : un dispositif à supprimer au bénéfice des professionnels de la culture !

Le député Michel Larive a attiré l’attention du ministre de la Culture sur sa proposition de supprimer le pass culture au profit d’un fonds de soutien aux professionnels du secteur culturel, non concernés par les mesures d’aides gouvernementales pour lutter contre le Coronavirus.

« Le Ministre Franck RIESTER a annoncé un plan d’urgence de 22 millions d’euros pour lutter contre la crise du coronavirus dans le secteur culturel. Cette annonce est insuffisante et jugée exigüe par de nombreux acteurs du monde de la culture.Le détail du plan reflète simplement les mesures globales du Gouvernement, appliquée au Ministère de la Culture. Mais il n’est pas fléché vers les professionnels du milieu culturel.Or, une autre décision récente du Ministère de la Culture fait preuve de son inefficacité : l’instauration du Pass Culture. Ce dispositif a coûté 49 millions d’euros à l’Etat l’an passé et a profité davantage aux grands opérateurs de l’internet, qu’aux acteurs de la culture. En cette période de confinement, les libraires et salles de spectacle étant fermés, ce sont bien les plateformes de streaming qui en profitent le plus.C’est la raison pour laquelle le député Michel Larive propose de le supprimer dans le but de venir en aide aux professionnels du secteur culturel. Les circonstances actuelles aggravent la situation déjà précaire des artistes-auteurs. Les aider rapidement est une nécessité absolue !Quel est l’avis du Ministre sur cette proposition du député Michel Larive ? »
Cet article PASS CULTURE : un dispositif à supprimer au bénéfice des professionnels de la culture ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nouvelles violences sur un enfant placé : les députés de La France insoumise demandent la création d’un Contrôleur général des lieux de placement.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mardi 9 décembre, des images insoutenables concernant un…

décembre 10, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025