Ce matin, Gérard Larcher, Président du Sénat et ancien Président de la Fédération hospitalière de France était l’invité du 7h50 sur France Inter.
Interrogé sur les mesures spéciales prises pour continuer le travail parlementaire au Sénat, Gérard Larcher a déclaré que « Nous vivons une crise majeure, qui exige de l’unité, de la responsabilité et du civisme. Face à des soignants qui sont exceptionnels, à des citoyens qui doivent suivre les règles du confinement, la démocratie doit continuer ».
À la question : « Est-ce qu’on peut continuer à organiser notre économie de la même manière ? », il a répondu qu’il faudra analyser tout ce qui s’est passé ces dernières semaines et en tirer des leçons. Seule une commission d’enquête permettra de le faire, avec la volonté de se projeter sur les aspects sanitaires, sur la stratégie en la comparant à d’autres pays.
Il a aussi insisté sur le fait qu’aujourd’hui, il faut prioriser l’action ; approvisionner en matériel, renforcer les tests, gérer les malades en réanimation.
L’article Gérard Larcher : « il nous faudra tirer des leçons de la crise sanitaire » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment