Agir confiné – Organiser une « Manif au balcon »

Nombre de participants : 1 ou plus Matériel nécessaire : Un morceau de carton, de tissu ou une grande feuille de papier, des feutres ou marqueurs, et de la ficelle Temps nécessaire de préparation : 30 minutes

Chaque soir à 20h, les Français·es se retrouvent à leur fenêtre pour applaudir le personnel hospitalier et médical qui lutte chaque jour contre le coronavirus en sauvant des vies !

Par ces actions de soutien, nous envoyons aussi un message clair au gouvernement : équipez-les !

La France insoumise propose de renforcer cet élan de solidarité avec l’action #ManifAuBalcon : cette action consiste à afficher à nos fenêtres, à nos balcons, des banderoles, affiches, pancartes avec des slogans.

Ci-dessous, voici quelques idées de slogans :

« Du fric pour l’hôpital public »« Solidaire avec les caissiers, caissières »« Du fric pour l’hôpital, pas pour le capital »« Merci aux soignants, honte aux dirigeants »« Macron, Véran, l’hôpital a besoin d’argent »« Sortons de la galère, planification sanitaire »« Face à la contamination, vite la planification »« Face à la contamination, vite les réquisitions »« Face à la contamination, vite les nationalisations »« L’hôpital manque de thune, rétablissons l’impôt sur la fortune »« Que fait le gouvernement ? Vite, des masques pour les soignants »‘‘Point de Santé, sans Fraternité’’‘‘Nous avons besoin de la santé – La Santé exige des besoins » »Confiné mais pas pris pour des cons finis’’ »Gouvernance délétère – Crise Sanitaire’’ »Confiné mais Révolté – Ils ont tout vendu aux financiers’’ »Services de santé dégradés – Par les cupides banquiers”

N’hésitez pas à prendre des photos et les publier sur Twitter et Facebook avec le hashtag #ManifAuBalcon, ces photos seront relayées par le compte de La France insoumise !

Pour nous partager des idées :

d’actions à faire depuis chez soi : cliquez ici pour remplir le formulaire ! des idées de slogans : cliquez ici pour remplir le formulaire !

Consultez également la fiche pratique : « Agir confiné – Organiser une action de soutien #MerciAVous »
Cet article Agir confiné – Organiser une « Manif au balcon » est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Loi d’urgence agricole et alimentaire : LREM refuse le débat

LREM pratique un sectarisme éhonté La semaine dernière, LREM a pratiqué un sectarisme d’un genre…

juin 4, 2020

Elections Municipales de Montpellier 2020

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uX6MUEXLPXY?feature=oembed&w=500&h=375] Retour sur le JT de France 3 d’hier dans lequel je suis interviewée,…

juin 4, 2020

Les transports en commun ne doivent pas être les grands oubliés du monde d’après

La pandémie de COVID19 et le confinement ont eu d’importantes répercussions sur le fonctionnement des…

juin 4, 2020

Eric Ciotti : « La commission d’enquête va ouvrir le temps de la vèrité »

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et rapporteur général de la commission d’enquête parlementaire sur le…

juin 4, 2020

​Pour Camélia Jordana qui appelle à « prendre les armes » contre les policiers, pas de fête de la musique sur le service public !

Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement européen Le vendredi…

juin 4, 2020

EN DIRECT – Émission spéciale : La France insoumise présente ses propositions de lois à l’Assemblée

Ce jeudi 4 juin, La France insoumise présente ses propositions de loi à l’Assemblée. Suivez…

juin 4, 2020