Agir confiné ? Des propositions d’actions pour afficher son soutien

Nombreux sont les petits gestes du quotidien qui ont fleuri ces derniers jours pour manifester le soutien de la population aux soignant·es. Un message qui s’est progressivement étendu pour s’adresser à l’ensemble des personnes qui n’ont d’autre choix que de sortir pour poursuivre leurs missions malgré les risques liés au Coronavirus. Des mots, des témoignages, mais aussi ce qui est devenu une action collective régulière : des acclamations au balcon. À 20h, chaque soir, ce sont des milliers de Françaises et de Français qui applaudissent pour remercier celles et ceux qui se battent afin de limiter les conséquences et les contrecoups de l’épidémie en cours.Voici deux nouvelles propositions à travers des fiches pratiques pour montrer collectivement notre soutien. Participez en relayant un maximum ces actions sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #ManifAuBalcon et #MerciAVous.

La meilleure manière d’aider les travailleuses et les travailleurs qui risquent leur vie en allant travailler est de rester chez soi en respectant les mesures de confinement et les gestes barrières. Pour marquer notre solidarité #MerciAVous est une action de soutien à faire depuis son domicile ou lorsque nous faisons des trajets impératifs, en écrivant un petit mot sur un post-it ou sur une feuille de papier. Voir la fiche pratique »

#MerciAvous

Agir confiné – Organiser une action de soutien #MerciAVous

Chaque soir à 20h, les Français·es se retrouvent à leur fenêtre pour applaudir le personnel hospitalier et médical qui lutte chaque jour contre le coronavirus en sauvant des vies !La France insoumise propose de renforcer cet élan de solidarité avec l’action #ManifAuBalcon : cette action consiste à afficher à nos fenêtres, à nos balcons, des banderoles, affiches, pancartes avec des slogans. Voir la fiche pratique avec des propositions de slogans »

#ManifAuBalcon

Agir confiné – Organiser une « Manif au balcon »

Cet article Agir confiné ? Des propositions d’actions pour afficher son soutien est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Aux fermes citoyens !

Tribune libre de Patricia Chagnon, Responsable RN80, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale et Communautaire Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume lance…

mars 28, 2020 12:19

La crise c’est pour tout le monde : interdisons les dividendes versés aux actionnaires pendant deux ans

Communiqué de l’intergroupe France insoumise Assemblée nationale - Parlement européenAlors que le gouvernement vient d’annoncer des règles insuffisantes d’encadrement de…

mars 27, 2020 7:31

La France insoumise demande l’interdiction du versement des dividendes jusqu’au 1er janvier 2022

En pleine crise du Coronavirus, les grands groupes français sont en passe de distribuer des dividendes records. Le CAC 40…

mars 27, 2020 7:05

Pluralité politique dans les médias pendant la crise du Covid-19 : courrier d’Adrien Quatennens au CSA

Retrouvez ci-dessous le courrier d’Adrien Quatennens, député et coordinateur de la France insoumise, au CSA concernant la représentation de la…

mars 27, 2020 11:50

EHPAD : Adieu à toi vieil ami parti sans faire de bruit…

Tribune libre de Gilbert Collard, Ancien député de la Nation, Député français au Parlement européen Sonne l’heure fatidique des menteurs qui…

mars 27, 2020 9:23

Question écrite de Ludovic Pajot sur la protection du personnel soignant et la situation dans les EHPAD

Question écrite de Ludovic Pajot, député du Pas-de-Calais, sur la protection du personnel soignant et la situation dans les EHPAD…

mars 27, 2020 8:59