Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif lors de la séance de questions au gouvernement.
Michel Raison, sénateur de Haute-Saône, a inauguré cette séance en interrogeant le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique et les conséquences de la loi EGALIM pour nos agriculteurs.

« On a souvent du mal à comprendre la logique de votre gouvernement ! » Michel Raison interpelle le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur l'article 44 du projet de loi d'accélération et de simplification de l'action publique.#QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/KjNF8RlR0w
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 26, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Anne-Marie Bertrand, sénateur des Bouches-du-Rhône, a ensuite interpellé, à son tour, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur les retraites agricoles et leur revalorisation.

Cet après-midi, @AMBERTRAND interrogeait le Ministre de l'Agriculture sur la #retraite des @agriculteurs et sa revalorisation.#QAG @Senat_Direct
sRetrouvez sa question : et srevalorisation. pic.twitter.com/040R8Hc6qq
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 26, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Catherine Troendlé, sénateur du Haut-Rhin, a, quant à elle, questionné le Premier ministre, Edouard Philippe, sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Cet après-midi, @C_Troendle interpellait le Premier Ministre sur la fermeture de la centrale de #Fessenheim.
« Cette fermeture est un gâchis écologique, économique et humain. »#QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/c9fja2mNq6
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 26, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Catherine Deroche, sénateur de Maine-et-Loire, a ensuite pris la parole pour interroger le ministre des Solidarités et de la Santé sur les médicaments innovants.

Cet après-midi, @CDeroche_Senat interrogeait le Ministre des Solidarités et de la Sénat sur les médicaments innovants. « Des freins demeurent et l'un d'entre eux est celui de l'évaluation ». #QAG @senat pic.twitter.com/pCqSBTqovv
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 26, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, Vincent Segouin, sénateur de l’Orne, a interpellé le ministre de l’Économie et des Finances sur l’investissement de capitaux étrangers en France.

« La lutte qui se fait chaque jour plus féroce sur les marchés financiers internationaux représente un danger pour nos entreprises françaises. » @SegouinV interroge le Ministre de l'Économie et des Finances sur l'investissement de capitaux étrangers en France.@Senat_Direct #QAG pic.twitter.com/Dkx1p2vm5C
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 26, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026