Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif sur la réforme des retraites, l’affaire Mila ou encore les chiffres de la délinquance, lors de la séance de questions au gouvernement.
Michel Vaspart, sénateur des Côtes-d’Armor, a interpellé Edouard Philippe sur les fortes tensions que traverse notre pays depuis plus de 56 jours avec le début des grèves contre la réforme des retraites.

« Quand comptez-vous ramener la confiance et la sérénité dans notre pays qui en a tant besoin ? »@MichelVASPART interroge le Premier ministre. #QAG @Senat_Direct
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/rhDz7Ft1II
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Ensuite, Jacqueline Eustache-Brinio, sénateur du Val-d’Oise, a interrogé le Premier ministre sur l’affaire Mila, cette adolescente menacée de mort après des propos à l’encontre de l’islam.

« Le Président de la République parviendra-t-il à imposer à certains musulmans qui ne veulent pas l'entendre notre droit de critiquer toutes les religions ? »
Jacqueline Eustache-Brinio interrogeait le Premier ministre. #QAG #Mila @Senat_Direct
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/CoJlVSfsc5
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, a interpellé le ministre de l’Intérieur sur les très mauvais chiffres de la délinquance pour l’année 2019.

« Il est loin le tps où le Ministre de l'Intérieur présentait les résultats de son action devant la presse : à la vue des chiffres de la délinquance, on comprend cette humilité nouvelle. »
Jacques Grosperrin interpellait le Ministre de l'Intérieur. #QAG
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/dj0giuxzzp
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Le sénateur du Morbihan, Muriel Jourda, a ensuite interrogé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la grave situation que vivent actuellement les ostréiculteurs et les conchyliculteurs.

« Comment comptez-vous venir en aide aux conchyliculteurs durablement et durement touchés par le virus qui contamine leur production depuis 2 mois ? »
Muriel Jourda interroge le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. #QAG @Senat_Direct
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/X0LWlE5lle
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, Damien Regnard, sénateur des Français de l’étranger, a interpellé le ministre de l’Économie et des Finances sur la situation bancaire des Français établis hors de France.

« Est-il normal que les Français de l'étranger soient contraints de se tourner vers des banques étrangères pour ouvrir un compte ou chercher des financements ? »@damienregnard interrogeait le Ministre de l'Économie et des Finances.#QAG @Senat_DirectRetrouvez sa question : pic.twitter.com/qubIfh6eUZ
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026