Eric Ciotti : « Face au communautarisme, il faut sortir du verbiage macronien et agir »

Ce mercredi, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture des Républicains, était l’invité de la matinale de CNEWS.

Interrogé sur la propagation du coronavirus et l’action du gouvernement pour protéger les Français, Eric Ciotti a demandé l’application « d’un principe de précaution » et a plaidé pour la mise en place de davantage de mesures comme les contrôles aux frontières, la prise de température ou une meilleure information à destination des passagers provenant des zones plus durement touchées. Le député des Alpes-Maritimes a dénoncé « un retard à l’allumage » et une politique « de l’autruche de la part du gouvernement ». Il s’est également dit « stupéfait de voir venir 3000 supporters d’Italie pour le match Lyon-Turin ».
Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé hier l’instauration de chartes à signer dans les associations afin de lutter contre ce qu’il qualifie de « séparatisme islamiste », Eric Ciotti a expliqué que « ce ne sont pas des mots qu’il faut, ni un énième traitement social » et a dénoncé « des mesures trop légères ». Le député des Alpes-Maritimes a plaidé pour « limiter drastiquement l’immigration » parce que notre capacité à intégrer n’existe plus et que cette immigration nourrit le communautarisme. « Ce problème n’est pas nouveau et il se développe. Il faut agir et sortir du verbiage macronien ! » a-t-il conclu à ce sujet.
Enfin, sur la réforme des retraites, Eric Ciotti a rappelé la position des Républicains, celle d’une suspension du projet de loi car « ce texte ne veut plus rien dire, rien n’a été préparé et il faut tout reprendre à zéro, avec un financement clair ».
L’article Eric Ciotti : « Face au communautarisme, il faut sortir du verbiage macronien et agir » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026