Ce mardi matin, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, était l’invité de Caroline Roux pour les 4 Vérités sur France 2. L’occasion d’évoquer l’épidémie de coronavirus en Italie et ses conséquences en France ou encore la réforme des retraites.
« On a eu le sentiment d’un flottement, d’un temps de retard. » C’est avec ces mots qu’Eric Ciotti a qualifié la réaction du gouvernement français à l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement l’Italie. Interrogé sur les conséquences en France, et notamment dans les Alpes-Maritimes, où il est député, Eric Ciotti considère « que l’on n’en fera jamais trop pour prévenir ce risque» . Pour le président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, l’une des solutions serait déjà d’instaurer un contrôle aux frontières : « Quand je parle de contrôles c’est déjà une information, aucune information n’a été donnée aux personnes qui arrivent des régions touchées par le virus. »
Enfin, interrogé sur le recours au 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites, le député des Alpes-Maritimes a rapidement tranché : « Il n’y a pas d’urgence parce que cette réforme est mauvaise et donc on ne passe pas en urgence une réforme mauvaise. Au contraire, nous demandons à ce qu’elle soit retirée. »
L’article Eric Ciotti : « Cette réforme des retraites est mauvaise et on ne passe pas en urgence une réforme mauvaise » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment