Eric Woerth, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et député de l’Oise, était l’invité de la matinale de RFI ce mardi. L’occasion d’évoquer l’élection municipale à Paris ou encore le débat parlementaire autour de la réforme des retraites.
Interrogé sur la campagne de Rachida Dati, Eric Woerth a souhaité rappeler qu’elle « est unanimement soutenue par les Républicains » et s’est félicité car « elle a remis de l’ordre et elle peut devenir maire de Paris ».
Le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale a ensuite déploré que « tout ce qui concerne la souveraineté financière de notre pays passe au second plan » et a fustigé un gouvernement « qui dépense sans compter ». Eric Woerth a dénoncé « un abandon des finances publiques ».
Sur la réforme des retraites, le député de l’Oise considère que « plus on avance dans le texte, plus il y a de questions qui se posent » avant de conclure : « c’est un texte d’une complexité inouïe, illisible. »
L’article Eric Woerth : « Plus personne ne s’occupe des finances publiques » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…
Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…
Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…
Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…
Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…
Un appel à une large mobilisation nationale a été lancé pour ce samedi 17 octobre…
Leave a Comment