Ce mardi matin, Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie et vice-présidente de notre famille politique, était sur le plateau de Public Sénat pour l’émission Bonjour chez vous.
Interrogée sur le retour des djihadistes, la vice-présidente des Républicains a très vite tranché : « Ce n’est certainement pas à la France de les prendre en charge. Je les aurais laissés en Syrie ou en Irak. »
Alors que le recours au 49.3 pour adopter la réforme des retraites semble de plus en plus probable, Virginie Duby-Muller réagit en dénonçant la « paralysie » provoquée par les députés de la France insoumise et les députés communistes. Elle a également déploré qu’il « n’y ait pas d’autre alternative pour le gouvernement ». Interrogée sur le fond de la réforme des retraites, la députée a expliqué : « Aujourd’hui c’est mathématique, on a trois solutions. Soit on augmente le montant des cotisations, soit l’âge de départ, soit on diminue les pensions. » Comme le gouvernement n’a pas le courage d’adopter une mesure d’âge, comme le prône notre famille politique, il doit diminuer les pensions.
Enfin, la vice-présidente de notre famille politique a parlé d’agriculture alors que s’est ouvert le Salon de l’agriculture samedi dernier. La députée a alerté sur « les revenus très faibles » de nos agriculteurs puisqu’« un agriculteur sur trois gagne moins de 300€ par mois ». Virginie Duby-Muller a également plaidé pour la « sanctuarisation du budget de la PAC », actuellement débattu à Bruxelles.
L’article Virginie Duby-Muller : « Il faut sanctuariser le budget de la PAC » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment