Ce mardi matin, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, était l’invité de Caroline Roux pour les 4 Vérités sur France 2. L’occasion d’évoquer l’épidémie de coronavirus en Italie et ses conséquences en France ou encore la réforme des retraites.
« On a eu le sentiment d’un flottement, d’un temps de retard. » C’est avec ces mots qu’Eric Ciotti a qualifié la réaction du gouvernement français à l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement l’Italie. Interrogé sur les conséquences en France, et notamment dans les Alpes-Maritimes, où il est député, Eric Ciotti considère « que l’on n’en fera jamais trop pour prévenir ce risque» . Pour le président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, l’une des solutions serait déjà d’instaurer un contrôle aux frontières : « Quand je parle de contrôles c’est déjà une information, aucune information n’a été donnée aux personnes qui arrivent des régions touchées par le virus. »
Enfin, interrogé sur le recours au 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites, le député des Alpes-Maritimes a rapidement tranché : « Il n’y a pas d’urgence parce que cette réforme est mauvaise et donc on ne passe pas en urgence une réforme mauvaise. Au contraire, nous demandons à ce qu’elle soit retirée. »
L’article Eric Ciotti : « Cette réforme des retraites est mauvaise et on ne passe pas en urgence une réforme mauvaise » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment