Ce mardi matin, Guillaume Peltier, vice-président délégué des Républicains et député de Loir-et-Cher, était l’invité de CNEWS afin de réagir aux sujets d’actualité tels que la lutte contre le communautarisme, l’affaire Griveaux, les élections municipales ou encore la réforme des retraites.
« Ça fait 1000 jours qu’Emmanuel Macron est président de la République et ça fait 1000 jours que nous attendons un discours et des actes contre l’islam politique. » C’est par ces mots que Guillaume Peltier a débuté son interview, dénonçant ainsi l’inaction d’Emmanuel Macron, qui doit présenter aujourd’hui des mesures contre le séparatisme islamiste. Et cette inaction pousse le vice-président délégué de notre famille politique à accuser Emmanuel Macron « de non-assistance à pays en danger ».
Toujours à ce propos, Guillaume Peltier a plaidé pour la création d’« une force d’intervention policière et militaire dans tous les quartiers perdus. » Et de conclure, « il faut que l’ensemble des moyens de l’État soient mis à disposition des préfets pour que les lois de la République s’imposent partout et pour tous. »
Interrogé sur l’affaire Griveaux, le député de Loir-et-Cher a déclaré que son rôle « était de prendre du recul et de la hauteur ». Il a dénoncé « des imbéciles dangereux qui instrumentaient la vie privée » et a plaidé pour « la suspension du droit d’asile et le renvoi de Piotr Pavlenski en Russie ».
Enfin, sur la réforme des retraites, Guillaume Peltier a dénoncé « le mensonge et les deux ans d’enfumage d’Emmanuel Macron » et a rappelé que notre famille politique a présenté un « contre-projet » car « il est nécessaire de réformer les retraites en reculant l’âge légal de départ à la retraite tout en adoptant des mesures de justice sociale ».
L’article Guillaume Peltier : « J’accuse Emmanuel Macron de non-assistance à pays en danger » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment