Guillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant »

Invité d’Europe 1 ce mardi soir, Guillaume Peltier, vice-président délégué de notre famille politique et député de Loir-et-Cher, a répondu aux questions d’Aurélie Herbemont sur la réforme des retraites.
Une réforme des retraites qu’il a qualifiée de « technocratique parce qu’on n’y comprend rien, et socialiste parce que je rappelle que le nombre de régimes spéciaux va augmenter ». L’occasion également de rappeler qu’aujourd’hui, les Français « ont la double peine : des grèves, et pas de réforme des retraites. »
Et quand Guillaume Peltier souligne qu’il n’y a pas de réforme, il demande solennellement : « J’aimerais qu’on cesse cette mascarade. Ça fait des semaines qu’on raconte des carabistouilles aux Français sur une pseudo réforme des retraites, dont chacun a compris qu’elle ne verrait jamais le jour. » Et de plaider « pour une réforme qui dit la vérité aux Français, et qui rétablit un idéal de justice. »
Le vice-président délégué de notre famille politique a conclu son intervention en raillant le président de la République, qui est « du vent, du vide, du néant » et « tout sauf un réformateur, c’est un président qui divise, qui fracture, qui fragmente la société française. »
L’article Guillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026