Guillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant »

Invité d’Europe 1 ce mardi soir, Guillaume Peltier, vice-président délégué de notre famille politique et député de Loir-et-Cher, a répondu aux questions d’Aurélie Herbemont sur la réforme des retraites.
Une réforme des retraites qu’il a qualifiée de « technocratique parce qu’on n’y comprend rien, et socialiste parce que je rappelle que le nombre de régimes spéciaux va augmenter ». L’occasion également de rappeler qu’aujourd’hui, les Français « ont la double peine : des grèves, et pas de réforme des retraites. »
Et quand Guillaume Peltier souligne qu’il n’y a pas de réforme, il demande solennellement : « J’aimerais qu’on cesse cette mascarade. Ça fait des semaines qu’on raconte des carabistouilles aux Français sur une pseudo réforme des retraites, dont chacun a compris qu’elle ne verrait jamais le jour. » Et de plaider « pour une réforme qui dit la vérité aux Français, et qui rétablit un idéal de justice. »
Le vice-président délégué de notre famille politique a conclu son intervention en raillant le président de la République, qui est « du vent, du vide, du néant » et « tout sauf un réformateur, c’est un président qui divise, qui fracture, qui fragmente la société française. »
L’article Guillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La gouvernance des dispositifs de responsabilité élargie des producteurs et des productrices (REP)

M. le député Michel Larive attire l’attention de Mme la ministre de la Transition écologique…

août 11, 2020

Santé publique et restauration de Notre-Dame de Paris

M. le député Michel Larive interroge Mme la ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur…

août 11, 2020

Réautorisation des néonicotinoïdes : outre l’urgence, la vigilance et l’inquiétude

Communiqué de presse d’Aurélia Beigneux Député français au Parlement européen Membre de la Commission environnement. Réautorisation des…

août 11, 2020

Sport : une meilleure reconnaissance du showdown

M. le député Michel Larive attire l’attention de Mme la ministre chargée des Sports Roxana…

août 10, 2020

Le Conseil Constitutionnel au secours des terroristes

Tribune de Jean-Paul GARRAUD Député français au Parlement européen Président de l'Association professionnelle des magistrats…

août 10, 2020

La France et l’Union européenne doivent soutenir le Liban

Communiqué de Jérôme Rivière Député européen Président de la délégation Rassemblement National du groupe Identité…

août 8, 2020