Guillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant »

Invité d’Europe 1 ce mardi soir, Guillaume Peltier, vice-président délégué de notre famille politique et député de Loir-et-Cher, a répondu aux questions d’Aurélie Herbemont sur la réforme des retraites.
Une réforme des retraites qu’il a qualifiée de « technocratique parce qu’on n’y comprend rien, et socialiste parce que je rappelle que le nombre de régimes spéciaux va augmenter ». L’occasion également de rappeler qu’aujourd’hui, les Français « ont la double peine : des grèves, et pas de réforme des retraites. »
Et quand Guillaume Peltier souligne qu’il n’y a pas de réforme, il demande solennellement : « J’aimerais qu’on cesse cette mascarade. Ça fait des semaines qu’on raconte des carabistouilles aux Français sur une pseudo réforme des retraites, dont chacun a compris qu’elle ne verrait jamais le jour. » Et de plaider « pour une réforme qui dit la vérité aux Français, et qui rétablit un idéal de justice. »
Le vice-président délégué de notre famille politique a conclu son intervention en raillant le président de la République, qui est « du vent, du vide, du néant » et « tout sauf un réformateur, c’est un président qui divise, qui fracture, qui fragmente la société française. »
L’article Guillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025