Projet de loi sur l’encadrement commercial des images d’enfants sur les plateformes

Intervention dans l’Hémicycle sur le projet de loi visant à encadrer l’Exploitation commerciale de l’Image des Enfants de moins de 16 ans sur les plateformes en ligne.

« Tout l’enjeu de cette proposition de loi est de pallier aux potentielles dérives de cette nouvelle organisation du travail et des conditions dans lequel il s’exerce. Pour cela, vous proposez d’appliquer la législation en vigueur relative aux enfants du spectacle, à ceux dont l’image est commercialement exploitée dans les vidéos en ligne. Ceci constitue une avancée. Cependant toute la complexité de la situation doit être prise en compte. »

« Ne soyons pas naïfs, face au monopole de certaines d’entre elles et à leurs puissants lobbies, nous ne devons pas baisser la tête mais montrer notre détermination politique à faire respecter certaines règles. Si elles sont guidées par la recherche du profit, nous devons l’être par l’intérêt général. »

« Nous étions favorables à la version initiale du texte. Au vu des modifications apportées, nous nous laisserons le temps du débat pour voir si le texte évolue et comment. »
Cet article Projet de loi sur l’encadrement commercial des images d’enfants sur les plateformes est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Loi d’urgence agricole et alimentaire : LREM refuse le débat

LREM pratique un sectarisme éhonté La semaine dernière, LREM a pratiqué un sectarisme d’un genre…

juin 4, 2020

Elections Municipales de Montpellier 2020

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uX6MUEXLPXY?feature=oembed&w=500&h=375] Retour sur le JT de France 3 d’hier dans lequel je suis interviewée,…

juin 4, 2020

Les transports en commun ne doivent pas être les grands oubliés du monde d’après

La pandémie de COVID19 et le confinement ont eu d’importantes répercussions sur le fonctionnement des…

juin 4, 2020

Eric Ciotti : « La commission d’enquête va ouvrir le temps de la vèrité »

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et rapporteur général de la commission d’enquête parlementaire sur le…

juin 4, 2020

​Pour Camélia Jordana qui appelle à « prendre les armes » contre les policiers, pas de fête de la musique sur le service public !

Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement européen Le vendredi…

juin 4, 2020

EN DIRECT – Émission spéciale : La France insoumise présente ses propositions de lois à l’Assemblée

Ce jeudi 4 juin, La France insoumise présente ses propositions de loi à l’Assemblée. Suivez…

juin 4, 2020