Projet de loi sur l’encadrement commercial des images d’enfants sur les plateformes

Intervention dans l’Hémicycle sur le projet de loi visant à encadrer l’Exploitation commerciale de l’Image des Enfants de moins de 16 ans sur les plateformes en ligne.

« Tout l’enjeu de cette proposition de loi est de pallier aux potentielles dérives de cette nouvelle organisation du travail et des conditions dans lequel il s’exerce. Pour cela, vous proposez d’appliquer la législation en vigueur relative aux enfants du spectacle, à ceux dont l’image est commercialement exploitée dans les vidéos en ligne. Ceci constitue une avancée. Cependant toute la complexité de la situation doit être prise en compte. »

« Ne soyons pas naïfs, face au monopole de certaines d’entre elles et à leurs puissants lobbies, nous ne devons pas baisser la tête mais montrer notre détermination politique à faire respecter certaines règles. Si elles sont guidées par la recherche du profit, nous devons l’être par l’intérêt général. »

« Nous étions favorables à la version initiale du texte. Au vu des modifications apportées, nous nous laisserons le temps du débat pour voir si le texte évolue et comment. »
Cet article Projet de loi sur l’encadrement commercial des images d’enfants sur les plateformes est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

#RDLS107 – Coronavirus, 49.3, retraites, avocats

Dans ce 107e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille des retraites en cours…

février 28, 2020 5:07

#RDLS107 – Coronavirus, 49.3, retraites, avocats

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos Dans ce 107e numéro de la…

février 28, 2020 5:06

Audiovisuel public : un projet de destruction du service public de l’audiovisuel

Intervention de Michel Larive en commission des affaires culturelles au sujet du projet de loi de réforme de l’audiovisuel public.…

février 28, 2020 3:22

Edito #20 | Retraites – Municipales – Syrie – Sanders

Tandis que la mobilisation de toutes les franges de la société se poursuit dans la rue, je mène la bataille…

février 28, 2020 10:36

Communiqué de Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national

Alors que l’Europe et le monde sont confrontés à une crise sanitaire d’une envergure majeure, une autre crise perdure aux…

février 28, 2020 10:16

Le scandale des corps donnés à la science

Communiqué de Wallerand de Saint Just, membre du Bureau exécutif du RN, président du groupe RN-IDF à la Région Île-de-France…

février 28, 2020 10:14