Projet de loi sur l’encadrement commercial des images d’enfants sur les plateformes

Intervention dans l’Hémicycle sur le projet de loi visant à encadrer l’Exploitation commerciale de l’Image des Enfants de moins de 16 ans sur les plateformes en ligne.

« Tout l’enjeu de cette proposition de loi est de pallier aux potentielles dérives de cette nouvelle organisation du travail et des conditions dans lequel il s’exerce. Pour cela, vous proposez d’appliquer la législation en vigueur relative aux enfants du spectacle, à ceux dont l’image est commercialement exploitée dans les vidéos en ligne. Ceci constitue une avancée. Cependant toute la complexité de la situation doit être prise en compte. »

« Ne soyons pas naïfs, face au monopole de certaines d’entre elles et à leurs puissants lobbies, nous ne devons pas baisser la tête mais montrer notre détermination politique à faire respecter certaines règles. Si elles sont guidées par la recherche du profit, nous devons l’être par l’intérêt général. »

« Nous étions favorables à la version initiale du texte. Au vu des modifications apportées, nous nous laisserons le temps du débat pour voir si le texte évolue et comment. »
Cet article Projet de loi sur l’encadrement commercial des images d’enfants sur les plateformes est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Aux fermes citoyens !

Tribune libre de Patricia Chagnon, Responsable RN80, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale et Communautaire Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume lance…

mars 28, 2020 12:19

La crise c’est pour tout le monde : interdisons les dividendes versés aux actionnaires pendant deux ans

Communiqué de l’intergroupe France insoumise Assemblée nationale - Parlement européenAlors que le gouvernement vient d’annoncer des règles insuffisantes d’encadrement de…

mars 27, 2020 7:31

La France insoumise demande l’interdiction du versement des dividendes jusqu’au 1er janvier 2022

En pleine crise du Coronavirus, les grands groupes français sont en passe de distribuer des dividendes records. Le CAC 40…

mars 27, 2020 7:05

Pluralité politique dans les médias pendant la crise du Covid-19 : courrier d’Adrien Quatennens au CSA

Retrouvez ci-dessous le courrier d’Adrien Quatennens, député et coordinateur de la France insoumise, au CSA concernant la représentation de la…

mars 27, 2020 11:50

EHPAD : Adieu à toi vieil ami parti sans faire de bruit…

Tribune libre de Gilbert Collard, Ancien député de la Nation, Député français au Parlement européen Sonne l’heure fatidique des menteurs qui…

mars 27, 2020 9:23

Question écrite de Ludovic Pajot sur la protection du personnel soignant et la situation dans les EHPAD

Question écrite de Ludovic Pajot, député du Pas-de-Calais, sur la protection du personnel soignant et la situation dans les EHPAD…

mars 27, 2020 8:59