Eric Woerth : « Sans aucun financement, la réforme des retraites est irresponsable »

Ce mardi, Eric Woerth, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et député de l’Oise, était l’invité de la matinale de Sud Radio. L’occasion de revenir sur la réforme des retraites, sur les nouveaux chiffres du chômage ou encore sur les élections municipales.
Rappelant que le chômage restait « très élevé en France », Eric Woerth s’est réjoui de la baisse enregistrée, même s’il a tenu à souligner que cette baisse était due à « la période de croissance » que nous vivons et pas particulièrement à la politique menée par le gouvernement.
Concernant la réforme des retraites, le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale s’est insurgé contre un projet « sans aucun financement » et, pour lui, « sans financement, c’est une réforme irresponsable. » L’occasion également de souligner que, sans méthode, « le gouvernement est perdu et c’est pour cela qu’il annonce des ordonnances », nuisant ainsi à « un débat parlementaire mal organisé. »
Le député de l’Oise a ensuite rappelé les absurdités comprises dans la réforme : « une réforme qui n’est pas universelle ni juste et du « en même temps » en matière d’âge ».
Enfin, à propos des élections municipales, Eric Woerth a souligné la contradiction et l’hypocrisie du gouvernement en rappelant qu’un « député ne peut pas cumuler, mais un ministre peut être tout ». À ses yeux, « les membres du gouvernement ne devraient être dans aucun exécutifs locaux. Quand est ce que les Ministres travaillent dans leur Ministère ? Il est anormal qu’un député ne puisse plus être maire alors qu’un Ministre si. »
L’article Eric Woerth : « Sans aucun financement, la réforme des retraites est irresponsable » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026