Le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, Damien Abad, était ce mercredi l’invité de la matinale de CNEWS. L’occasion de réagir au climat social tendu, aux coupures de courant provoquées par la CGT, à la réforme des retraites ou encore à la circulaire Castaner.
« Comment dans un monde moderne, un syndicat comme la CGT peut se permettre de faire des coupures de courant qui sont contraires à l’état de droit et à la légalité ? » C’est par ces mots que Damien Abad a débuté son interview avant de souligner que notre pays vivait dans « un climat social qui est extrêmement tendu et qui empêche la réforme. »
Interrogé sur la réforme des retraites, le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale a souligné que le gouvernement « a reculé sur quasiment tout » avant de détailler son propos : « il n’y a plus d’équilibre financier, il n’y a plus d’âge pivot, la suppression des régimes sociaux est prévue dans 50 ans. »
Quant à la circulaire Castaner, contre laquelle notre famille politique a déposé un recours, Damien Abad fustige un gouvernement qui « efface 96% du territoire national et empêche ainsi l’expression politique d’une France des territoires qui n’est pas la France macroniste. »
L’article Damien Abad : « Avec la circulaire Castaner, le gouvernement empêche l’expression de la France des territoires » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment