Aurélien Pradié : « La réforme des retraites est un grand bluff »

Ce mercredi, Aurélien Pradié, secrétaire général de notre famille politique et député du Lot, était l’invité de la matinale de Sud Radio pour évoquer la réforme des retraites, la circulaire Castaner et les élections municipales.

Après avoir « fermement » condamné les coupures d’électricité provoquées par la CGT, Aurélien Pradié a tenu à rappeler qu’Emmanuel Macron a une responsabilité dans le situation de crispation actuelle car il est « arrogant et accentue la fracture sociale. »
Pour notre secrétaire général, la réforme des retraites portée par le gouvernement est « un grand bluff et ne va pas au fond des choses. » L’occasion de rappeler l’une des propositions fortes de notre contre-projet : la création d’un régime universel de pénibilité.
Interrogé sur la circulaire Castaner, Aurélien Pradié considère que « c’est mettre du blush sur les élections municipales pour limiter la casse. » Et il fustige le ministre de l’Intérieur, « qui se soucie plus de son parti que de son pays. »
L’article Aurélien Pradié : « La réforme des retraites est un grand bluff » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026