Aurélien Pradié : « La réforme des retraites est un grand bluff »

Ce mercredi, Aurélien Pradié, secrétaire général de notre famille politique et député du Lot, était l’invité de la matinale de Sud Radio pour évoquer la réforme des retraites, la circulaire Castaner et les élections municipales.

Après avoir « fermement » condamné les coupures d’électricité provoquées par la CGT, Aurélien Pradié a tenu à rappeler qu’Emmanuel Macron a une responsabilité dans le situation de crispation actuelle car il est « arrogant et accentue la fracture sociale. »
Pour notre secrétaire général, la réforme des retraites portée par le gouvernement est « un grand bluff et ne va pas au fond des choses. » L’occasion de rappeler l’une des propositions fortes de notre contre-projet : la création d’un régime universel de pénibilité.
Interrogé sur la circulaire Castaner, Aurélien Pradié considère que « c’est mettre du blush sur les élections municipales pour limiter la casse. » Et il fustige le ministre de l’Intérieur, « qui se soucie plus de son parti que de son pays. »
L’article Aurélien Pradié : « La réforme des retraites est un grand bluff » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026