Ce mercredi 15 janvier, les parlementaires socialistes présentaient leurs propositions pour une réforme des retraites JUSTE.

L’argument de la peur est une ritournelle connue. Pour le gouvernement, le système de retraites ne serait pas suffisamment robuste et en l’absence d’une réforme immédiate, les Français seraient exposés à une réforme plus brutale encore.
La vérité est heureusement moins alarmante. Les déficits anticipés par le Conseil d’orientation des retraites et qui motivent la réforme ne sont que la conséquence des politiques de l’actuel gouvernement. Il refuse notamment de compenser les exonérations de cotisations, ce qui est une première depuis Simone Veil !
Pour ces raisons, nous refusons tout financement qui reposerait sur un nouvel allongement de la durée de cotisation et toute mesure d’économie sur le dos des retraités :

Revoir la conférence de presse

Conférence de presse | Groupe socialiste à l'Assemblée nationale
Vivez en direct la conférence de presse des parlementaires socialistes à l'Assemblée nationale #reformedesretraites
Publiée par Parti Socialiste sur Mercredi 15 janvier 2020

Lire nos propositions

Cet article Retraites | Pour une réforme JUSTE est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026