Communiqué de La France insoumise.
Au lendemain d’une journée historique de mobilisation sociale, le Premier ministre a parlé pour ne rien dire, annonçant un calendrier que les Français connaissaient déjà. Le gouvernement ne démord pas de son intention de mettre en place un système de retraites par points. Conjugué à sa volonté de contenir la part des richesses consacrée aux retraites, il aura pour effet de contraindre les Français à travailler toujours plus longtemps car le niveau de leurs pensions va baisser.
Le gouvernement utilise l’alibi de « l’universalité », dans l’espoir que la jalousie des Français entre eux serait supérieure à l’aspiration à partir à un âge décent avec une pension digne. Aux professions les plus mobilisées, il promet des ajustements pour faire passer la pilule. Rien de cela ne correspond à ce que sont la France et son modèle social.
Pour nous l’objectif est clair : le retrait de cette réforme par points qui concerne tout le monde et ne fera que des perdants. La France insoumise soutient les grèves reconductibles et appelle à participer aux manifestations du samedi 7 décembre et du mardi 10 décembre.
Cet article Pour nos retraites, pour le retrait, on continue ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment