Victoire, l’argentine a rejeté le néolibéralisme

Dès le premier tour, l’Argentine a dégagé Mauricio Macri et son projet néolibéral qui a plongé l’Argentine dans une misère accrue. Ce dimanche 27 octobre, les argentins ont voté à 48% pour Alberto Fernandez et Kristina Kirshner qui seront à partir du 10 décembre les nouveau Président et Vice Présidente de l’Argentine pour les 4 prochaines années.
Leur tâche sera colossale : lutter contre la faim qui est redevenue une réalité dans le pays, élever les salaire, relancer l’économie pour enrayer l’”industricide” et relancer un plan de développement régional pour le continent latino-américain.
Fort d’une alliance solide de différents secteurs politiques allant de la gauche au centre, le Frente de Todos rassemble les espoirs des argentins mais aussi au niveau mondial car après celle du Mexique, cette victoire marque aussi un nouveau tournant progressiste pour le continent.
Le parti de Gauche adresse toutes ses félicitations au nouveau ticket présidentiel.
Pour le Parti de Gauche Florence Poznanski et Claudio Calfuquir
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

« Barrages » : un documentaire mène l’enquête sur les dangers de cette nouvelle privatisation

Ce lundi 18 novembre avait lieu à Paris en présence du réalisateur, de nombreuses et nombreux syndicalistes ainsi que des…

novembre 22, 2019 10:51

Samedi 23 novembre, marchons pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles

Après deux mois de réflexion, le Grenelle des violences conjugales a rendu mardi 29 octobre ses premières propositions. Résultat ?…

novembre 22, 2019 9:43

Dessertes TER : l’abandon de nos communes se poursuit !

Communiqué de Marine Le Pen, Bruno Bilde, Ludovic Pajot, députés du Pas-de-Calais, et de Sébastien Chenu, député du Nord Ni…

novembre 22, 2019 9:04

​​Agressions physiques : L’inquiétante banalisation de la sauvagerie

Communiqué de presse de Marine Le Pen Un nouveau rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales…

novembre 21, 2019 4:58

VIDÉO – Le 5 décembre, un rapport de force va s’engager | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8I6p1E3ueow?feature=oembed&w=500&h=281] Le 20 novembre 2019, Adrien Quatennens était l’invité de Bruce Toussaint sur #BFMTV pour Tonight Bruce infos. #5décembre…

novembre 21, 2019 1:55

Edito | Le 5 décembre, reprenons ensemble notre destin en main !

Au 1er novembre 2019 est entrée en vigueur la réforme de l’assurance chômage voulue par le gouvernement. D’après la note…

novembre 21, 2019 9:59