Victoire, l’argentine a rejeté le néolibéralisme

Dès le premier tour, l’Argentine a dégagé Mauricio Macri et son projet néolibéral qui a plongé l’Argentine dans une misère accrue. Ce dimanche 27 octobre, les argentins ont voté à 48% pour Alberto Fernandez et Kristina Kirshner qui seront à partir du 10 décembre les nouveau Président et Vice Présidente de l’Argentine pour les 4 prochaines années.
Leur tâche sera colossale : lutter contre la faim qui est redevenue une réalité dans le pays, élever les salaire, relancer l’économie pour enrayer l’”industricide” et relancer un plan de développement régional pour le continent latino-américain.
Fort d’une alliance solide de différents secteurs politiques allant de la gauche au centre, le Frente de Todos rassemble les espoirs des argentins mais aussi au niveau mondial car après celle du Mexique, cette victoire marque aussi un nouveau tournant progressiste pour le continent.
Le parti de Gauche adresse toutes ses félicitations au nouveau ticket présidentiel.
Pour le Parti de Gauche Florence Poznanski et Claudio Calfuquir
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Il faut censurer le gouvernement !

Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise. Le groupe parlementaire Insoumis propose de nouveau le dépôt d’une motion de…

janvier 25, 2020 5:49

CETA, un traité en marche silencieuse

Tribune de Mathilde Androuët, Député français au Parlement européen Lors de la Convention citoyenne sur le climat qui s'est tenue le…

janvier 25, 2020 5:22

Photonis : il est urgent de protéger nos actifs stratégiques !

Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement Européen Installé à Mérignac en Gironde, à la…

janvier 25, 2020 5:19

Revalorisation des salaires des professeurs : Blanquer pris en flagrant délit de mensonge

Communiqué de presse du Rassemblement National C’est un énième couac qui en dit long sur le marasme dans lequel s’enlise…

janvier 25, 2020 5:18

L’immigration illégale vers l’Union européenne s’industrialise

Communiqué de Jean-Paul Garraud, député français au Parlement européen L’Europe de Bruxelles est une passoire permettant à tous ceux qui…

janvier 25, 2020 4:19

Fréjus : la candidate d’En Marche en campagne avec l’argent des contribuables ?

Communiqué de David Rachline, maire de Fréjus Une fois de plus, le duo comique (involontaire) LR/En Marche vient de nous…

janvier 25, 2020 11:22