La France insoumise proteste contre son éviction de deux commissions importantes à l’Assemblée nationale

Communiqué de presse du groupe parlementaire de La France insoumise.

Les députés du groupe La France insoumise protestent contre leur mise à l’écart de deux commissions fondamentales de l’Assemblée nationale. Il s’agit d’une part de celle qui se prononce sur la levée de l’immunité des parlementaires et d’autre part de la commission qui vérifie et apure les comptes de l’Assemblée nationale.

Depuis le début du mandat nous avions dans les deux commissions un représentant insoumis. Mais le renouvellement de leur composition a expulsé la France insoumise de ces instances à la faveur de la création d’un huitième groupe « Libertés et Territoires ».

Nous n’acceptons pas d’être exclus de lieux de décision si importants. Nous pensons que tous les groupes politiques de l’opposition devraient y être représentés. C’est pourquoi le lundi 21 octobre, Jean-Luc Mélenchon, président du groupe de La France insoumise a écrit à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale pour demander que les députés insoumis puissent être représentés dans ces deux commissions.
Cet article La France insoumise proteste contre son éviction de deux commissions importantes à l’Assemblée nationale est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026