Communiqué de presse de La France insoumise.
Depuis plusieurs années Assa Traoré et sa famille demandent la vérité pour son frère Adama. Force est de constater que la police paraît davantage préoccupé à faire taire cette exigence légitime qu’à enquêter honnêtement sur les circonstances de cette mort.
Cette fois ce sont les gendarmes, accusés par la famille, qui portent plainte pour diffamation à propos d’un message posté sur Facebook. Et dans ce cas, la justice n’a pas traînée puisque voici Assa Traoré mise en examen !
La France insoumise se joint aux protestations déjà exprimées par plusieurs de ses député·es contre cette instrumentalisation de la justice pour intimider ceux qui demandent justice. Ce n’est pas étranger à ce que subissent par ailleurs d’autres opposant·es à la politique du gouvernement : syndicalistes, Gilets jaunes, militant·es écologistes, responsables et élu·es de La France insoumise.
Cet article La France insoumise dénonce les intimidations judiciaires contre Assa Traoré est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment