Le Parti socialiste salue la décision des maires des villes de Paris, Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand d’interdire l’utilisation des pesticides dans l’espoir de faire changer la loi.
Depuis longtemps ces villes n’utilisent plus de produits phytosanitaires chimiques dans aucun des parcs et jardins dont elles sont propriétaires, elles sont des laboratoires en matière d’écologie urbaine et la ministre devrait s’en féliciter au lieu d’ouvrir une polémique inutile.
Le Parti socialiste soutient la démarche concertée de ces grandes villes ainsi que l’action des maires qui prennent des arrêtés anti-glyphosate pour préserver la santé de nos concitoyens et favoriser la reconquête de la biodiversité dans nos territoires
Nous appelons le gouvernement à tenir compte de l’avis des maires avant de fixer de manière définitive la distance minimale entre les habitations et les zones d’épandage de pesticides.
Cet article Non Elisabeth Borne, l’action des maires des grandes villes contre les pesticides n’est pas un « coup de com » ! est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment