Prononcez-vous sur les textes transmis par l’Assemblée représentative

L’Assemblée représentative de la France insoumise se déroulait les Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019. Plus de 200 participant⋅es, tiré⋅es au sort ou représentant⋅es les espaces de la France insoumise, avaient fait le déplacement pour ces débats, dont l’intégralité était retransmise en direct sur internet.

Trois séquences ont principalement rythmé cette Assemblée.

La première a porté sur le texte « La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne », issu du texte de bilan et perspective précédemment proposé à contribution sur la plateforme.
La deuxième séquence du samedi a été l’occasion d’un travail sur le texte « La France insoumise, un mouvement évolutif », dédié uniquement au fonctionnement du mouvement et de ses différents espaces.
Le dimanche, l’Assemblée a modifié le texte « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! », et y a ajouté la boîte à outils programmatique issue des contributions de la plateforme.

Chacun de ces textes a été transmis par l’Assemblée représentative pour validation par l’ensemble des insoumis⋅es. La consultation est donc ouverte jusqu’au 8 juillet à midi.
 

Se prononcer sur les différents textes

« La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne »

« La France insoumise, un mouvement évolutif »

« Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! »

Boîte à outils programmatique pour les élections municipales

Cet article Prononcez-vous sur les textes transmis par l’Assemblée représentative est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025