L’Assemblée représentative de la France insoumise se déroulait les Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019. Plus de 200 participant⋅es, tiré⋅es au sort ou représentant⋅es les espaces de la France insoumise, avaient fait le déplacement pour ces débats, dont l’intégralité était retransmise en direct sur internet.
Trois séquences ont principalement rythmé cette Assemblée.
La première a porté sur le texte « La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne », issu du texte de bilan et perspective précédemment proposé à contribution sur la plateforme.
La deuxième séquence du samedi a été l’occasion d’un travail sur le texte « La France insoumise, un mouvement évolutif », dédié uniquement au fonctionnement du mouvement et de ses différents espaces.
Le dimanche, l’Assemblée a modifié le texte « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! », et y a ajouté la boîte à outils programmatique issue des contributions de la plateforme.
Chacun de ces textes a été transmis par l’Assemblée représentative pour validation par l’ensemble des insoumis⋅es. La consultation est donc ouverte jusqu’au 8 juillet à midi.
Se prononcer sur les différents textes
« La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne »
« La France insoumise, un mouvement évolutif »
« Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! »
Boîte à outils programmatique pour les élections municipales
Cet article Prononcez-vous sur les textes transmis par l’Assemblée représentative est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…
Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…
Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…
Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…
Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…
Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…
Leave a Comment