Les forces armées ont violemment dispersé hier, 3 juin 2019, une manifestation pacifique de l’opposition. Près de quarante personnes ont péri sous les tirs à balles réelles. Ce crime rappelle que le régime militaire est déjà responsable d’actes aussi graves commis lors de la répression meurtrière contre le mouvement de protestation, dès son lancement en décembre 2018.
Le Parti socialiste adresse ses vives condoléances aux proches des victimes et il rend hommage à la détermination du peuple soudanais à obtenir l’instauration d’un régime civil et démocratique. Il estime que l’usage répété de la violence et ce massacre perpétré sous l’autorité du Conseil militaire de transition retirent à ce dernier toute prétention à retarder et dominer la mise en œuvre d’un accord de transition.
Le Parti socialiste appelle le Conseil de sécurité des Nations unies réuni aujourd’hui à condamner unanimement ces violences et à exiger du pouvoir militaire de céder les principaux leviers exécutifs et législatifs à des autorités civiles pour qu’elles puissent mener à terme la transition politique et appliquer leurs demandes légitimes de changement et de libertés.
Cet article Soudan : le Parti socialiste appelle à une transition politique civile est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment