Vincent, agriculteur bio, explique pourquoi il soutient la liste de La France insoumise pour les élections européennes

Philippe de Laporte, magasinier dans une entreprise de l’industrie de la communauté d’agglomération de La Rochelle et candidat aux élections européennes pour La France insoumise, rencontrait Vincent, éleveur engagé dans le réseau bio en Charente-Maritime. Le co-président du Groupement des Agriculteurs Biologiques de Charente-Maritime et membre du bureau de la Fédération Régionale d’Agriculture Biologique de Nouvelle-Aquitaine (responsable du pôle production) explique pourquoi il soutient la liste menée par Manon Aubry lors de cette campagne.Vincent raconte sa désillusion après son vote pour EELV lors des dernières élections européennes mais aussi pourquoi la liste menée par Yannick Jadot ne pourra répondre aux enjeux écologiques actuels du fait des trop nombreux compromis concédés après chaque élection. Que ce soit à travers les candidat·e·s de la liste LFI ou son programme visant une agriculture paysanne, l’agriculteur bio dit se reconnaître dans les combats portés lors de cette campagne. En conclusion, il lance un appel aux jeunes afin de les encourager à aller voter le 26 mai pour La France insoumise, pour un avenir meilleur.

Cet article Vincent, agriculteur bio, explique pourquoi il soutient la liste de La France insoumise pour les élections européennes est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49