Monsanto-Bayer condamné, interdisons le glyphosate sans attendre

La justice française reconnaît, pour la troisième fois, la responsabilité de la firme Monsanto-Bayer dans l’empoisonnement de Paul François, agriculteur charentais, en avril 2004 par le Lasso un pesticide produit par la firme.
Le Parti socialiste salue cette décision exemplaire de la cour d’appel de Lyon. Pour autant, cette 3e condamnation ne signifie pas la fin de la procédure car parions que Monsanto-Bayer se pourvoira en cassation pour gagner du temps. Nous espérons que la justice confirmera rapidement et définitivement sa décision dans une procédure qui dure déjà depuis 2007 !
La lutte contre les géants de l’agrochimie, producteurs de ces pesticides ravageurs qui envahissent au quotidien nos assiettes, doit continuer. Cela passe par une réorientation significative de la PAC vers les nouveaux modèles agricoles : il est urgent de donner un nouveau cap aux politiques européennes dans ce domaine. C’est le combat que mènera à Bruxelles la liste « Envie d’Europe » conduite par Raphaël Glucksmann.
Aujourd’hui, nous lançons un appel : Monsieur le Président, qu’attendez-vous pour protéger la santé des Français·es ? Vous devez agir ! Cela commence par la suspension immédiate de l’autorisation des produits à base de glyphosate.
Cet article Monsanto-Bayer condamné, interdisons le glyphosate sans attendre est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Soudan : le Parti socialiste appelle à une transition politique civile

Les forces armées ont violemment dispersé hier, 3 juin 2019, une manifestation pacifique de l’opposition. Près de quarante personnes ont…

juin 14, 2019 6:34

Comment présenter un voeu au Conseil Municipal pour organiser le recueil des soutiens pour le RIP ?

Afin de garantir le bon déroulement du recueil des soutiens pour le référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroport de…

juin 14, 2019 2:25

Vidéo – Référendum ADP : il y a plein de bugs sur le site !

Intervention du député insoumis Éric Coquerel sur le référendum contre la privatisation d’ADP après son RDV au ministère de l’Intérieur.…

juin 14, 2019 1:59

Inscrivez vous pour La Rochelle 2019 !

Rendez-vous à La Rochelle les 23, 24 et 25 août Pour vous inscrire : http://evenements.parti-socialiste.fr/ue-2019 La plateforme pour réserver votre hébergement…

juin 14, 2019 1:48

Mer d’Oman : l’urgence est de faire baisser la tension !

Communiqué de presse du groupe parlementaire LFI. Suite aux « attaques » subies par deux pétroliers en Mer d’Oman, le groupe de…

juin 14, 2019 1:31

Moro enfin démasqué, justice pour Lula de toute urgence !

Depuis longtemps, la partialité du juge de première instance Sergio Moro dans le procès contre Luiz Inacio Lula da Silva…

juin 14, 2019 8:54