Le mur est devant nous, et on nous somme d’accélérer pour foncer dedans ? Quelle folie ! Le GIEC dans son rapport nous dit qu’il nous reste 11 ans avant d’atteindre les 1,5°… Qu’il soit trop tard pour les uns, ou encore temps pour les autres, un seul impératif : Tout changer pour gagner chaque dixième de degré. Que dirons-nous à nos enfants, que bien que conscient-e-s des conséquences désastreuses pour le climat et l’environnement de l’organisation des Jeux olympiques sous leur forme actuelle, nous avons préféré les faire que les annuler ?
Refuser la tenue des Jeux olympiques à Paris est encore possible. Nous nous élevons contre la pollution, l’accélération de la gentrification, « la frénésie de béton qui s’empare de toute la ville sous influence olympique », en bref, contre l’exploitation des biens communs « au seul bénéfice des promoteurs et investisseurs ».
Retrouvez la tribune publiée sur le site de Reporterre, co-signée par Danielle Simonnet, conseillère de Paris et co-coordinatrice du PG avec Frédéric Viale, président de l’association Non aux JO 2024 à Paris ; Alice Le Roy, professeure en écologie urbaine et membre de la convergence anti EuropaCity; Mathilde Panot, députée France insoumise et Sergio Coronado, responsable de la Coopérative politique écologie sociale.
Une tribune à lire en suivant >> ce lien et à partager !
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment