Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de l’extrême droite contre les fidèles de deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Il exprime sa peine profonde et ses vives condoléances aux familles de la cinquantaine de victimes. Elles étaient originaires du monde entier et pensaient avoir trouvé un lieu pour vivre en paix. Ce sont toutes les communautés musulmanes qui ont été frappées par cet acte lâche et ignoble.
Le Parti socialiste note avec effroi que l’auteur de cet acte terroriste était un disciple de la théorie complotiste du « grand remplacement », un adulateur du meurtrier norvégien qui avait abattu en juillet 2011 des dizaines de jeunes travaillistes lors d’une activité militante, et qu’il mûrissait son passage à l’acte depuis la défaite de la candidate du Front national en France. Aujourd’hui, ce crime de masse nourrit la propagande qui se diffuse dans les réseaux des organisations terroristes islamistes lesquelles appellent à la vengeance et instrumentalisent les peurs des communautés musulmanes.
Le Parti socialiste dénonce cette collusion des haines où la violence des uns nourrit la violence des autres. Les atrocités commises par les extrémismes idéologiques et religieux n’ont pour seul but que de détruire la cohésion des sociétés démocratiques et abattre les valeurs universelles qui font le progrès de l’humanité. La tuerie de Christchurch nous concerne toutes et tous pour rebâtir un monde de paix et de tolérance.
Cet article Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49