Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de l’extrême droite contre les fidèles de deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Il exprime sa peine profonde et ses vives condoléances aux familles de la cinquantaine de victimes. Elles étaient originaires du monde entier et pensaient avoir trouvé un lieu pour vivre en paix. Ce sont toutes les communautés musulmanes qui ont été frappées par cet acte lâche et ignoble.
Le Parti socialiste note avec effroi que l’auteur de cet acte terroriste était un disciple de la théorie complotiste du « grand remplacement », un adulateur du meurtrier norvégien qui avait abattu en juillet 2011 des dizaines de jeunes travaillistes lors d’une activité militante, et qu’il mûrissait son passage à l’acte depuis la défaite de la candidate du Front national en France. Aujourd’hui, ce crime de masse nourrit la propagande qui se diffuse dans les réseaux des organisations terroristes islamistes lesquelles appellent à la vengeance et instrumentalisent les peurs des communautés musulmanes.
Le Parti socialiste dénonce cette collusion des haines où la violence des uns nourrit la violence des autres. Les atrocités commises par les extrémismes idéologiques et religieux n’ont pour seul but que de détruire la cohésion des sociétés démocratiques et abattre les valeurs universelles qui font le progrès de l’humanité. La tuerie de Christchurch nous concerne toutes et tous pour rebâtir un monde de paix et de tolérance.
Cet article Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026