Journée nationale de la France insoumise pour le Droit à l’eau et la biodiversité à Lyon

Samedi 23 mars aura lieu la journée nationale pour le droit à l’eau et la biodiversité à Lyon en présence de Manon Aubry tête de liste aux Européennes, Mathilde Panot députée ainsi que de nombreux acteurs de l’eau bien commun européens.Des groupes d’action France insoumise du Rhône vous proposent de venir participer à cette journée nationale pour le droit à l’eau et la biodiversité dès 13h30 à la Mairie du 1er arrondissement.Pour rappel, 3 jours sans eau et nous sommes morts. L’eau est un bien commun indispensable à la vie humaine et à la vie sur Terre. Personne ne devrait pouvoir se l’accaparer. Pourtant des multinationales privatisent la gestion de l’eau dans de juteuses délégations de service public.Avec le changement climatique, les sécheresses, l’eau devient une ressource rare. Les conflits d’usage sont plus nombreux, les rejets industriels et agricoles de produits chimiques mettent en danger notre santé et la biodiversité.La France insoumise propose une solution simple. Faire du droit à l’eau un droit fondamental en Europe, instaurer la gratuité des compteurs et des premiers mètres cubes au domicile principal, rétablir les fontaines publiques et les bains douches, améliorer les normes de qualité et gérer la ressource en veillant aux écosystèmes.Protéger l’écosystème, la santé, les biens communs et la biodiversité, Macron et la Commission européenne n’en veulent pas. Pour eux, tout n’est que marché !Pour la Journée mondiale de l’eau, dites OUI au droit à l’eau, dites OUI à la sauvegarde de la biodiversité !

Au programme :13h30 : Accueil avec Nathalie Perrin Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon et Benoît Schneckenburger, candidat LFI aux élections européennes.14h00 : Table ronde « Droit à l’eau et biodiversité » animée par Mathilde Panot, députée France insoumise à l’Assemblée NationaleAvec :-Manon Aubry, tête de liste LFI aux Elections européennes-Natalia Dejean de la Coordination Eau Bien Commun France-Pedro Arrojo député espagnol membre de Podemos-Salvatore Prinzi militant pour l’eau publique Potere al Popolo Naples-Michel Kravcik prix Goldman de l’environnement-Pablo Sanchez de la fédération européenne des syndicats et mouvement européen de l’eau-Nathalie Perrin Gilbert maire du 1er arrondissement de Lyon.16h30-19h30 : Atelier Directives Européennes « Droit à l’eau et biodiversité », animé par Mathilde Panot, députée insoumise et Gabriel Amard, livret Eau bien Commun et candidat LFI aux Élections européennes.19h30 : Lecture et adoption du texte de directive européenne par les citoyen.ne.s présent·e·sDiscours de clôture avec Manon AubryTête de liste France insoumise aux Elections européennes de mai 2019

Et le Vendredi 22 mars, partout en France : Rassemblements décalés !Dites avec humour à Véolia, Suez et consorts : Ça suffit les factures chères ! Ça suffit les coupures d’eau !A Lyon, rendez-vous à 17h30, devant la filiale de Véolia, Eau du Grand Lyon, au 184 cours Lafayette, 69003 Lyon.

Cet article Journée nationale de la France insoumise pour le Droit à l’eau et la biodiversité à Lyon est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026