Journée nationale de la France insoumise pour le Droit à l’eau et la biodiversité à Lyon

Samedi 23 mars aura lieu la journée nationale pour le droit à l’eau et la biodiversité à Lyon en présence de Manon Aubry tête de liste aux Européennes, Mathilde Panot députée ainsi que de nombreux acteurs de l’eau bien commun européens.Des groupes d’action France insoumise du Rhône vous proposent de venir participer à cette journée nationale pour le droit à l’eau et la biodiversité dès 13h30 à la Mairie du 1er arrondissement.Pour rappel, 3 jours sans eau et nous sommes morts. L’eau est un bien commun indispensable à la vie humaine et à la vie sur Terre. Personne ne devrait pouvoir se l’accaparer. Pourtant des multinationales privatisent la gestion de l’eau dans de juteuses délégations de service public.Avec le changement climatique, les sécheresses, l’eau devient une ressource rare. Les conflits d’usage sont plus nombreux, les rejets industriels et agricoles de produits chimiques mettent en danger notre santé et la biodiversité.La France insoumise propose une solution simple. Faire du droit à l’eau un droit fondamental en Europe, instaurer la gratuité des compteurs et des premiers mètres cubes au domicile principal, rétablir les fontaines publiques et les bains douches, améliorer les normes de qualité et gérer la ressource en veillant aux écosystèmes.Protéger l’écosystème, la santé, les biens communs et la biodiversité, Macron et la Commission européenne n’en veulent pas. Pour eux, tout n’est que marché !Pour la Journée mondiale de l’eau, dites OUI au droit à l’eau, dites OUI à la sauvegarde de la biodiversité !

Au programme :13h30 : Accueil avec Nathalie Perrin Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon et Benoît Schneckenburger, candidat LFI aux élections européennes.14h00 : Table ronde « Droit à l’eau et biodiversité » animée par Mathilde Panot, députée France insoumise à l’Assemblée NationaleAvec :-Manon Aubry, tête de liste LFI aux Elections européennes-Natalia Dejean de la Coordination Eau Bien Commun France-Pedro Arrojo député espagnol membre de Podemos-Salvatore Prinzi militant pour l’eau publique Potere al Popolo Naples-Michel Kravcik prix Goldman de l’environnement-Pablo Sanchez de la fédération européenne des syndicats et mouvement européen de l’eau-Nathalie Perrin Gilbert maire du 1er arrondissement de Lyon.16h30-19h30 : Atelier Directives Européennes « Droit à l’eau et biodiversité », animé par Mathilde Panot, députée insoumise et Gabriel Amard, livret Eau bien Commun et candidat LFI aux Élections européennes.19h30 : Lecture et adoption du texte de directive européenne par les citoyen.ne.s présent·e·sDiscours de clôture avec Manon AubryTête de liste France insoumise aux Elections européennes de mai 2019

Et le Vendredi 22 mars, partout en France : Rassemblements décalés !Dites avec humour à Véolia, Suez et consorts : Ça suffit les factures chères ! Ça suffit les coupures d’eau !A Lyon, rendez-vous à 17h30, devant la filiale de Véolia, Eau du Grand Lyon, au 184 cours Lafayette, 69003 Lyon.

Cet article Journée nationale de la France insoumise pour le Droit à l’eau et la biodiversité à Lyon est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%