Pêche électrique : l’hypocrisie du Modem affaiblit la lutte

Communiqué de presse du groupe La France insoumise.

La France insoumise combat depuis longtemps la pêche électrique, qui est un désastre. Au Parlement européen, Younous Omarjee a joué un rôle reconnu dans l’interdiction décidée pour 2021.

Logiquement, le groupe de la France insoumise a déposé le 20 février dernier une proposition de loi pour interdire dès que possible la pêche électrique.

Aujourd’hui, on apprend que le Modem ne signe pas ce texte et en dépose un autre. Cette attitude est consternante de sectarisme et d’hypocrisie. Elle divise les forces qui devraient pourtant être rassemblées pour la défense des espèces et l’intérêt général humain.

Le groupe de la France insoumise ne refuse aucun combat. Bien que le Modem n’ait pas soutenu sa proposition de loi, ayant l’intérêt général pour seul guide d’action, il soutiendra toute action visant a la mise en oeuvre de l’interdiction de la pêche électrique.
Cet article Pêche électrique : l’hypocrisie du Modem affaiblit la lutte est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026