Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis 74 jours pour protester contre les conditions d’emprisonnement d’Abdullah Ocalan, est au bout de ses forces. Le président turc Erdogan, qui a initié une dérive répressive sans fin, entend la laisser mourir.
Le Parti de Gauche réitère son soutien total à Leyla Guven et aux milliers de prisonniers politiques en Turquie et enverra ce vendredi une délégation de soutien composée de Danielle Simonnet et Jean-Christophe Sellin à Diyarbakir.
Il réitère les demandes de Jean-Luc Mélenchon et Eric Coquerel adressées hier à Jean-Yves Le Drian. La France doit interpeler en urgence la Turquie pour que Leyla Guven ait une chance de survivre. Le silence officiel et des médias sur son sort et celui de l’ensemble des prisonniers politiques en Turquie doit prendre fin.
Le Parti de Gauche appelle enfin à participer au Rassemblement de soutien à Leyla Guven organisé ce dimanche 20 janvier à 13h Place de la République à Paris.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment