6 ans après l’assassinat des trois dirigeantes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez froidement exécutées d’une balle dans la tête en plein Paris, le Parti de Gauche appelle à manifester ce samedi 12 janvier 2019 à 10h30 à Gare du Nord aux côtés du Conseil Démocratique Kurde en France contre l’impunité, pour la justice et la vérité sur cet assassinat dans lequel les services secrets turcs ont été manifestement impliqués.
Cette manifestation se déroule dans un contexte international d’une grève de la faim massive de 10.000 prisonniers politiques en Turquie (où la députée HDP Leyla Güven risque sa vie vie après 67 jours sans alimentation)pour la libération du leader kurde Abdullah Öcalan.
Une situation d’autant plus tendue que le président turc Erdogan menace militairement l’expérience du Rojava démocratique au nord de la Syrie, après avoir annexé le canton d’Afrin il y un an déjà.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment