Vidéo : “Il s’agit d’une affaire politique, clairement” Danièle Obono dans la matinale d’Europe 1


Danièle Obono, députée La France Insoumise de la 17e circonscription de Paris, répondait le 19/10/2018 aux questions d’Audrey Crespo-Mara dans la matinale d’Europe 1.
Elle a indiqué que “De notre point de vue, il s’agit d’une affaire politique, clairement”, et dénoncé un déploiement exceptionnel de moyens. “Le procureur de Paris est sous l’autorité du parquet, de la ministre de la Justice et donc du pouvoir politique”, a voulu rappeler la députée de Paris. “Une perquisition de cette ampleur-là, sur une bonne quinzaine de sites, et dix domiciles privés, avec une centaine de policiers engagés, ne se fait pas sans que la garde des Sceaux et le ministre de l’Intérieur, donc le Premier ministre, soient au courant”, pointe-t-elle.
“Il y a une exception dans la disproportion des moyens mis en œuvre”, s’agace l’élue. “Quand on compare à d’autres partis, sur le même type d’affaires, il n’y a pas le même déploiement de moyens”, souligne-t-elle.
Quant au fond de l’affaire, elle récuse les accusations dont son mouvement fait l’objet.”C’est quelque chose que nous contestons et que nous contesterons. Nous sommes le parti dont les comptes de campagne ont été validés, et dont les remboursements ont coûté le moins cher au contribuable”, explique Danièle Obono. “Nous avons dit, dès le départ, que nous sommes prêts à ce qu’ils soient réexaminés. Mais pour cela, il faudrait que tous les autres comptes soient réexaminés, car le focus sur nos comptes de campagne fait aussi oublier qu’un autre compte – celui de Macron –a été signalé et le procureur Molins a choisi de ne pas poursuivre la procédure”, dénonce encore l’insoumise. “On voit bien qu’il y a un deux poids, deux mesures”.
“Cette réaction est à la hauteur de l’indignation et du sentiment d’injustice que ressentent à ce moment-là Jean-Luc Mélenchon et toutes les personnes présentes sur le lieu”.
Cet article Vidéo : “Il s’agit d’une affaire politique, clairement” Danièle Obono dans la matinale d’Europe 1 est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026