Rachat d’Alstom : l’escroquerie de General Electric satisfait Bruno le Maire

Larry Culp, le nouveau PDG de General Electric a affirmé le 17 octobre que le groupe paiera 50 millions d’euros de pénalités s’il n’a pas créé 1 000 emplois nets en France à la fin de l’année, comme l’y oblige l’accord de reprise de la branche énergie d’Alstom. Bruno Le Maire s’en satisfait.
L’hypocrisie de ces déclarations est terrifiante. Tout le monde sait que ces emplois ne seront pas créés. L’accord de reprise a été un désastre de bout en bout. L’intérêt national a été bafoué, celui des salarié·e·s jamais pris en compte ; les savoir-faire d’Alstom concourant tous à la souveraineté de la France ont été vendus à vil prix, les emplois seront menacés dès le début 2019. Ministre de l’Economie au moment de la reprise, Emmanuel Macron porte une responsabilité décisive dans ce scandale. L’hallali se prépare et Bruno Le Maire fait des phrases. Depuis le refus de lever l’option d’achats sur les actions du groupe Bouygues, l’attentisme du gouvernement est criant. Il est coupable. La loi PACTE n’a évidemment rien changé. Aucune stratégie industrielle n’est en vue pour notre pays, soumis chaque jour davantage à la prédation et au court-termisme de la finance et aux injonctions européennes qui la servent. Il est temps que l’insoumission revivifie notre industrie. C’est aussi un enjeu des élections européennes à venir.
Cet article Rachat d’Alstom : l’escroquerie de General Electric satisfait Bruno le Maire est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026