Participation à l’initiative du CIWF pour l’interdiction de l’élevage en cage


Mercredi 10 octobre, j’ai participé au lancement de l’initiative du CIWF visant à interdire l’élevage en cage pour les animaux : poules, lapins, cochons, cailles, mais aussi veaux dans certains cas.
C’est une première mesure absolument indispensable dans la transition vers une agriculture paysanne et écologiquement soutenable. Il faut mettre fin à la pratique qui consiste à enfermer dans des cages minuscules des animaux, car elle répond à de simples objectifs de rendements, mettant de côté le respect des animaux et de leur nature. Nous ne pouvons pas exiger une réelle transition écologique sans montrer du doigt les problèmes actuels de nos systèmes agro-alimentaires. Le peuple et ses représentants doivent se saisir de ces questions d’intérêt général, et se battre contre les lobbys du secteur.
Cette coalition d’association européenne lance une Initiative Citoyenne Européenne : il s’agit de recueillir les signatures d’1 million de personnes dans l’UE en un an, ce qui obligera la Commission européenne à se prononcer sur la question.
Participer ici à la pétition.

Cet article Participation à l’initiative du CIWF pour l’interdiction de l’élevage en cage est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Revivre le passage des propositions de loi de la France insoumise à l’Assemblée

Le jeudi 21 février 2019, les propositions de loi de la niche parlementaire de la France insoumise étaient débattues à…

février 22, 2019 6:43

RIC communal, conseils de quartiers souverains et autres mécanismes : pour un contre-pouvoir populaire par le bas

Edito de Rhany Slimane, candidat France insoumise aux élections européennes.  Le rôle des citoyen·ne·s dans la prise de décision politique…

février 22, 2019 6:29

#eFi11 – Histoire et signification de la République en France

Samedi 23 février à 10h30, suivez en direct le 11e cours de l’école de formation de la France insoumise :…

février 22, 2019 6:14

Le Parti socialiste affirme son soutien à l’Humanité

Le Secrétaire national Stéphane Troussel représentera le Parti socialiste lors de la soirée de solidarité en faveur de L’Humanité organisée…

février 22, 2019 5:30

Discussion de la proposition de loi RIC – réponses du rapporteur

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hBCfNYNl6as?feature=oembed&w=500&h=281] Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a…

février 22, 2019 5:04

Au secours, Le TAFTA revient !

Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon. Jeudi 21 février, les ministres de l’Union européenne du commerce étaient réunis à Bucarest.…

février 22, 2019 2:33