SOS Méditerranée : réaction du Parti socialiste

Vendredi 5 octobre, les locaux de l’ONG « SOS Méditerranée » on été envahis par des militants du mouvement d’extrême droite « Génération identitaire ». Une banderole infamante a été déployée sur la façade de l’immeuble hébergeant l’association et des fumigènes ont été utilisés. La police a dû procéder à vingt-deux interpellations.

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté l’action de ce groupuscule et réaffirme son soutien tant aux valeurs défendues qu’aux actions conduites par les membres de « SOS Méditerranée ». Au fil des mois, leurs opérations de sauvetage en mer ont permis de sauver des milliers de vies.

Alors qu’à chaque nouveau sauvetage se rejoue la tragique démonstration d’inertie des autorités nationales et européennes pour déterminer qui accueillera les réfugiés, ce sont maintenant les mouvements d’extrême droite qui passent à l’offensive. L’attitude et la stratégie d’évitement de l’exécutif français ne sont plus acceptables. La France s’honorerait à ce que le navire de « SOS Méditerranée » – l’Aquarius batte dès demain pavillon français.

Le Parti socialiste demande au Gouvernement de prendre ses responsabilités pour empêcher « Génération identitaire » et les groupuscules d’extrême droite de mener régulièrement des actions détestables et en enfreignant les lois de la République.

Le Parti socialiste apporte son soutien à la manifestation organisée par SOS Méditerranée le 6 octobre partout en France afin que prévalent les valeurs de solidarité et de fraternité qui ont fondé notre République et le projet européen.
Cet article SOS Méditerranée : réaction du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026