Suite à la décision prise par Valérie Pécresse de dissoudre l’agence culturelle Arcadi Île-de-France, le député Michel LARIVE pose une question écrite à Mme Nyssen, Ministre de la Culture:
M. Michel Larive alerte Mme la ministre de la culture sur la décision de la Présidente de la région Ile-de-France Madame Valérie Pécresse de dissoudre l’agence culturelle Arcadi Île-de-France. Par cette décision, au delà de la mise péril de l’institution et d’une équipe de 38 salariés, c’est la disparition de la diversité de création et de diffusion, c’est la remise en cause du travail de médiation sur ce territoire, qui sont annoncées ! Une pétition d’acteurs, de professionnels du secteur culturel et des membres de la communauté éducative a été lancée, recueillant plus de 5000 signatures à ce jour. Elle réclame une mobilisation contre cette décision. Le député Michel Larive soutient leur mobilisation. Qu’en est-il de la position de Madame la Ministre de la Culture ? Qu’est-ce que le Gouvernement peut proposer afin d’éviter le sort réservé par Madame Pécresse à Arcadi ?
Cet article Non à la dissolution de l’agence culturelle Arcadi Île-de-France ! est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment