#RDLS71 : Cyclones, déchets, pauvreté, Vélib, Macron à Marseille


Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :
Abonnez-vous aux vidéos

Dans cette 71e revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur un nouvel épisode du dérèglement climatique : l’alignement de neuf cyclones dans les océans pacifique et atlantique. Il parle ensuite des journées de ramassage de déchets qui auront lieu partout en France le 15 septembre 2018. Jean-Luc Mélenchon explique ensuite pourquoi la pauvreté est devenue le coeur du capitalisme de notre époque et comment elle est utilisée pour effrayer les classes moyennes. Il parle ensuite d’une initiative insoumise à Paris pour demander la municipalisation du Vélib. Enfin, il revient sur ses deux rencontres avec Emmanuel Macron à Marseille et explique ce qui s’est dit dans leurs échanges.
SOMMAIRE :
00:37 : Nouveau signe du dérèglement climatique : les neuf cyclones
08:02 : La journée de ramassage des déchets
12:24 : Le plan pauvreté de Macron et ce qu’est la pauvreté aujourd’hui
19:06 : Action pour la municipalisation des Vélib à Paris
21:45 : Retour sur la rencontre avec Macron à Marseille
LES LIENS
– Climat: la couche de glace la plus solide de l’Arctique se fracture : https://bit.ly/2NJx28n
– The ring of thunder: Satellite image shows nine potentially deadly storms currently girdling the globe (en anglais) : https://dailym.ai/2N8S4xH
– Nouvelle sortie polémique de Trump sur le réchauffement climatique : https://bit.ly/2CXVXRL
– Discours sur l’agriculture à l’Assemblée nationale : https://youtu.be/ujM2lGCNY3s
– Discours de François Ruffin sur l’agriculture à l’Assemblée nationale : https://youtu.be/hXTf0okiYwk
– Plastique : la mer en sursis : https://youtu.be/HQw_GIiqIDM
– Plan pauvreté : « On retrouve chez Macron cette tendance à demander beaucoup à ceux qui ont peu » : https://bit.ly/2Nh6qfS
– Le site sauvonsvelib.vote : https://sauvonsvelib.vote
– L’Union n’est plus européenne, mais allemande : https://bit.ly/2QvoLUi
Cet article #RDLS71 : Cyclones, déchets, pauvreté, Vélib, Macron à Marseille est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026

Mobilisations du 17 octobre : où manifester en France ?

Un appel à une large mobilisation nationale a été lancé pour ce samedi 17 octobre…

octobre 15, 2026