Deuxième lecture du projet de loi agriculture et alimentation

Après une première lecture épique au mois de mai 2018, le projet de loi agriculture et alimentation est revenu à l’Assemblée nationale après un passage au Sénat.
En deuxième lecture, seule les dispositions votées différemment dans les deux assemblées sont susceptibles d’être modifiées : c’est la règle de l’ « entonnoir » qui empêche également d’aborder un sujet qui n’est pas déjà compris dans le projet de loi. Les possibilités d’amendement sont donc limitées.
Pour une alternative végétarienne dans les cantines


Bastien Lachaud a pris la parole le 14 septembre lors de la deuxième lecture du projet de loi EGAlim sur l’agriculture et l’alimentation.
L’amendement qu’il devait défendre est tombé à cause de l’adoption d’un amendement antérieur, et n’a donc pas été discuté en séance. Cependant, un amendement sur le même sujet, quoi que moins ambitieux, à été voté allant dans le sens de nos arguments ! C’est un début encourageant.
Mais on ne peut s’en contenter, l’amendement présentant seulement une expérimentation sur 2 ans, et imposant peu de menus végétariens.
Notre amendement tombé.
L’ amendement adopté.
Cet article Deuxième lecture du projet de loi agriculture et alimentation est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09