Deuxième lecture du projet de loi agriculture et alimentation

Après une première lecture épique au mois de mai 2018, le projet de loi agriculture et alimentation est revenu à l’Assemblée nationale après un passage au Sénat.
En deuxième lecture, seule les dispositions votées différemment dans les deux assemblées sont susceptibles d’être modifiées : c’est la règle de l’ « entonnoir » qui empêche également d’aborder un sujet qui n’est pas déjà compris dans le projet de loi. Les possibilités d’amendement sont donc limitées.
Pour une alternative végétarienne dans les cantines


Bastien Lachaud a pris la parole le 14 septembre lors de la deuxième lecture du projet de loi EGAlim sur l’agriculture et l’alimentation.
L’amendement qu’il devait défendre est tombé à cause de l’adoption d’un amendement antérieur, et n’a donc pas été discuté en séance. Cependant, un amendement sur le même sujet, quoi que moins ambitieux, à été voté allant dans le sens de nos arguments ! C’est un début encourageant.
Mais on ne peut s’en contenter, l’amendement présentant seulement une expérimentation sur 2 ans, et imposant peu de menus végétariens.
Notre amendement tombé.
L’ amendement adopté.
Cet article Deuxième lecture du projet de loi agriculture et alimentation est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

RP35 – Traité d’Aix-la-Chapelle : Macron trahit les Français

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i8fFQXBHVNg?feature=oembed&w=500&h=281] Manuel Bompard revient sur le traité d’Aix-la-Chapelle signé par Emmanuel Macron et Angela Merkel aujourd’hui. Cet article RP35…

janvier 22, 2019 6:19

Réunion publique au Thor (84) : discours de Marine Le Pen

Discours de Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National, au Thor dans le Vaucluse, le samedi 19 janvier 2019 :…

janvier 22, 2019 5:53

Oui le traité d’Aix Macron est une trahison de l’indépendance et des intérêts de La France

Communiqué de presse du Rassemblement National Le jour de la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, l'Élysée se croit obligé de publier…

janvier 22, 2019 5:46

Participez au débat « Pour une école de l’émancipation : quelle réforme démocratique ? » ce samedi 26 janvier à Paris

A l’invitation du Groupe d’histoire sociale, Paul Vannier, co-animateur du livret éducation de la France insoumise, débattra des propositions d’Ecole…

janvier 22, 2019 5:39

« Grand débat » : la supercherie continue

Le lancement en fanfare du « Grand débat » d’Emmanuel Macron avait déjà laissé entrevoir ce qui se cachait derrières les effets…

janvier 22, 2019 2:59

Loto du Patrimoine : Conférence de presse du 23/01

Mercredi 23 janvier, le député Michel LARIVE accordera une conférence de presse dans le cadre de la mission flash sur…

janvier 22, 2019 1:34