Cela fait un an que notre compatriote Salah Hamouri est emprisonné illégalement en Israël sur ordre direct du gouvernement israélien, signé de la main du ministre d’extrême droite de le Défense, Avigdor Lieberman.
A trois reprises, Emmanuel Macron a demandé à Benjamin Netanyahou la libération de Salah Hamouri en raison du caractère arbitraire et abusif de cette détention. En opposant une fin de non recevoir à ces interventions, l’Etat d’Israël humilie et méprise la France. Nous appelons donc le Président à se donner les moyens que les demandes qu’il exprime au nom de notre pays soient respectées. Il ne s’agit pas d’une faveur envers Salah Hamouri, mais du respect d’un droit fondamental à la liberté que l’ONU lui a reconnu.
Le Parti de Gauche s’associe à l’exigence de son comité de soutien que de fermes pressions politiques soient exercées sur l’Etat d’Israël en vue de libérer Salah Hamouri. Il apporte tout son soutien à Salah Hamouri et ses proches, dont sa femme et leur enfant.
Source: Actualités Parti de Gauche
Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…
Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…
Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…
Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…
Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…
Leave a Comment