Non à la destruction du village palestinien de Khan Al-Ahmar

En Palestine, plus de 200 habitants de Khan Al-Ahmar ont été expulsés par l’armée israélienne. Hommes, femmes et enfants qui se sont opposés à cette expulsion ont été battus et arrêtés. On dénombre une trentaine de blessés, dont des cas graves. Le site de ce village, qui a déjà été soumis par le passé à des destructions partielles, est sous contrôle militaire. Sa destruction totale est désormais programmée.
Le prétexte selon lequel ce village construit avant la création d’Israël n’a pas fait l’objet d’un permis de construire est une manipulation qui ne saurait cacher la politique méthodique de déplacements de populations menée par Israël. Ces transferts forcés de palestiniens visent à étendre les colonies et à rendre impossible la création de l’État de Palestine. De nombreux villages palestiniens sont sous la même menace.
En déclarant par la voix de son Consul Général à Jérusalem, qui s’est rendu à Khan Al-Ahmar, que cette démolition est une « violation très claire des conventions de Genève » la France, aux côtés d’autres pays européens, a contribué à la suspension temporaire de la démolition du village.
Mais cette réaction est insuffisante. Face au caractère répétitif et revendiqué du piétinement du droit international et des droits humaines par Israël, elle doit se doubler d’une politique pacifique, mais efficace, de sanctions, dans le cadre notamment de l’appel BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), dont le Parti de Gauche est signataire.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026