Le Parti socialiste apprend avec une grande tristesse la disparition de notre camarade Jean-Claude Boulard, maire socialiste du Mans, ancien député et sénateur de la Sarthe.
Il salue la mémoire d’un homme politique exceptionnel, qui aura exercé ses mandats locaux ou nationaux, depuis son village de Saint Marceau jusqu’au Palais Bourbon, avec la même passion de servir les autres et sa région.
Figure centrale du socialisme sarthois, Jean-Claude fut ainsi un maire bâtisseur, un maire inventeur qui séduisait par son intelligence, sa capacité de dialogue, son pouvoir de conviction mais aussi par sa fibre sociale.
C’est cette aspiration sans faille à la justice sociale, au sort des plus précaires, qui le conduira à contribuer à la création du revenu minimum d’insertion (RMI), des emplois jeunes et plus tard, à celle de la couverture maladie universelle (CMU).
Le Parti socialiste lui rend hommage et adresse à sa femme Dominique, à ses enfants et à ses proches ses sincères condoléances.
Cet article Décès de Jean-Claude Boulard est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment