Consacré aux campagnes, le troisième numéro de l’Intérêt général, la revue du Parti de Gauche, vient de paraître. Elle est disponible à la commande sur le site de notre éditeur.
Vous y lirez notamment un portrait de Georges Guinguoin, « préfet du maquis », des interviews de Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour l’alimentation, et de Laurent Pinatel, porte parole de la Confédération paysanne. Des décryptages consacrés à la forêt, au vin et à l’industrie du ski. Plusieurs de nos articles reviennent sur les luttes de la ruralité : des GM&S aux services publics en passant par Notre Dame des Landes. Nous publions enfin les bonnes feuilles de « La Plaine », ouvrage consacré à l’étude du système productiviste beauceron et un dossier sur la condition animale.
Une riche documentation cartographique et infographique accompagne la vingtaine d’articles de ce nouveau numéro de l’Intérêt général.
Retrouvez tous les numéros de la revue du parti de Gauche sur le site de L’intérêt Général
Source: Actualités Parti de Gauche
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment